ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Airtel célèbre ses 12 ans d’existence en RDC

Par Walter Badibanga - 06/12/2012

La société de télécommunication Celtel RDC opérant sous la marque Airtel a célébré ses 12 ans de lancement de son réseau de téléphonie mobile en RDC.

 

Le 04 décembre 2000, Airtel lançait son réseau en RDC. Elle a été pendant cette période, l’une des sociétés de télécommunication à lancer le service de téléphonie mobile dans le très potentiel marché congolais «en 12 ans nous avons apporté la révolution technologique avec la démocratisation de la téléphonie mobile» a déclaré Aimé Makuta, Directeur des activités d’Airtel à Kinshasa lors d’une conférence de presse. De Celtel à Zain et aujourd’hui Airtel, marque mondialement connue avec les opérations en Asie et en Afrique, Airtel RDC compte 7 millions d’abonnés actifs et fournit des services tels que les appels vocaux, la messagerie (SMS), l’internet mobile, la société va lancer dans les prochains mois le réseau 3,75 G pour l’Internet à haut débit. Airtel va continuer à investir dans le service client, en lançant des nouveaux produits répondant aux besoins de son marché, son réseau a été optimisé pour accueillir un nombre important d’abonnés

 


© JDK
de g à d, Guy-Christian Moju (Reponsable Marketing de la région Kinshasa) Isaac Zeng(Reponsable Trade Marketing Kinshasa), Aimé Makuta(Directeur des activités d'Airtel à Kinshasa)Dandy Yela(Chargé de communication et RP).
Dans le domaine social, Airtel RDC soutient l’Education nationale par l’adoption des écoles (ce programme consiste à prendre en charge une école en réhabilitant ses infrastructures, l’octroi des bourses d’études et des matériels didactique), elle sponsorise également une compétition sportive pour les jeunes footballeurs: « Airtel Jeunes Talents»

A propos de Bharti Airtel Limited…
Bharti Airtel Limited (http://www.airtel.com) est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment des services mobiles 2G et 3G, des offres lignes fixes et du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 262 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de juillet 2012.

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.airtel.com

 

MOTS CLES :  Airtel   Celtel   Télécommunication   Rdc 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Initiés, bassin du Congo
Tous les événements