ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Business: Orange démarre ses activités en RDC

Par Journaldekin.com - 06/12/2012

La société de téléphonie mobile a annoncé via un communiqué le lancement de ses activités sous la marque du même nom en République Démocratique du Congo

 

Orange démarre ses activités en République démocratique du Congo (RDC) sous la marque du même nom. L’annonce a été faite hier mercredi 5 décembre 2012. Une arrivée qui va donner un nouvel élan aux activités commercialisées jusqu'alors sous la marque CCT. Les clients d’Orange RDC, rejoignent ainsi une communauté de 183 millions de clients sous la marque Orange dans le monde. Présent dans 33 pays, France Télécom-Orange est l'un des principaux opérateurs mondiaux. Il apportera en RDC tout son savoir-faire technique et commercial, ainsi que son expertise en matière de recherche et développement précise le communiqué. Depuis l'acquisition de CCT en octobre 2011 et conformément à sa stratégie, Orange a investi 87,4 milliards de FC (95 M$) pour étendre et mettre à niveau son réseau. Grâce à ces efforts, Orange offre dès son lancement une large couverture de qualité au niveau national.

 


© lexpansion.lexpress.fr
Orange a demarré ses activités en RDC
Orange a d'ailleurs déployé le premier réseau 3G+ du pays dans les villes principales. Ce réseau est opérationnel dès aujourd'hui à Kinshasa et le sera dans les jours qui viennent à Lubumbashi et Matadi. Début 2013, les populations de Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi en bénéficieront également. Orange RDC démarre en RDC avec un réseau de 22 boutiques en propre, proposant l’ensemble de ses offres mobiles, et s’appuiera sur 22 000 points de vente indirects pour permettre un large accès à ses produits et services. Afin d'assurer une qualité de service technique et commercial en ligne avec les standards du Groupe, Orange RDC a mis en œuvre un vaste programme de formation de 18 000 heures. Pour être à la hauteur de ses ambitions, il a également recruté des salariés supplémentaires portant ses effectifs à plus de 600 personnes. Il peut aussi compter sur plus de 30 000 personnes à travers ses partenaires distributeurs. Enfin, l'opérateur fait appel aux compétences locales pour occuper la majorité des fonctions managériales.

Grâce au réseau des 15 Orange Labs du Groupe à travers le monde, la RDC pourra bénéficier de la capacité d'Orange à développer des produits et services innovants, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins locaux. En s'appuyant sur sa connaissance des marchés africains, le Groupe a déjà travaillé afin d'affiner le catalogue d'offres en RDC selon les segments de clients ciblés. «Notre objectif est de faire bénéficier la population congolaise de la puissance d'un grand groupe. Nous pensons qu'en RDC, pays au formidable potentiel de développement, l'attente de services à la fois innovants, dynamiques et simples est très forte, et c'est la capacité du Groupe à répondre à ces besoins qui fait d'Orange l’une des marques les plus réputées au monde. Notre engagement est de donner accès à un réseau fiable et de qualité ainsi qu'aux possibilités qu’apporte l’Internet mobile avec la 3G+» a affirmé Jean-Léon Bonnechère, Directeur Général d’Orange RDC.

Orange RDC accompagnera le développement socio-économique du pays par des actions de responsabilité sociale d’entreprise dans les secteurs de l’éducation et de la santé à travers la Fondation Orange qui sera opérationnelle dès 2013. Les clients pourront également s’informer sur l’ensemble des offres d’orange sur le portail internet : http://www.orange-rdc.com

A propos d’Orange RDC
Orange RDC est une filiale à 100% du Groupe France Télécom Orange depuis le rachat de CCT en octobre 2011. La société compte 617 employés et actuellement 2 millions de clients lui font confiance. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations congolaises.

 

MOTS CLES :  Filiale   Rdc   Orange 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

3è édition du Festival des solidarités
Tous les événements