FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPÉCIAL CAN 2013  |    

Division I: Vclub de Kinshasa envisage le boycotte en 2013

Par rédaction radio okapi - 21/12/2012

L’équipe déplore le dysfonctionnement de la Linafoot que la Fecofa n’arrive pas à sanctionner

 

L’As Vclub de Kinshasa émet des doutes sur sa participation à la 18è édition du championnat national de football de la RDC (Division I) qui démarre en fin février 2013. Le vice-président de coordination de Dauphins noirs de la capitale, Denis Kambayi Tshimbumbu, l’a dit au sortir de l’assemblée générale et ordinaire de l’équipe, tenue mercredi 19 décembre au Centre culturel Zoo, à Kinshasa.La décision de ne pas participer à la Division I reste conditionnée. Nous déplorons le dysfonctionnement de la Linafoot que la Fecofa n’arrive pas à sanctionner. Si ce sont les mêmes personnes (le comité exécutif) qui dirigeront encore la Linafoot, nous ne serons pas là. Mais Vclub pourrait revenir à de bons sentiments s’ils arrivaient à faire tomber toutes les décisions inutiles prises par rapport a la saison passée, a-t-il expliqué.

 


© radiookapi.net
Vclub de Kinshasa envisage le boycotte en 2013
Denis Kambayi a néanmoins annoncé la participation du club vert et noir de Kinshasa à l’assemblée générale de la Linafoot, tenue le 5 janvier prochain, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental): Nous serons présents à cette assemblée pour leur signifier notre position. Leur montrer le dysfonctionnement, l’incompétence et la mauvaise foi de la Linafoot qui ne veut pas voir les sports congolais se développer. Si rien n’est fait au niveau de la Linafoot, VcLub promet de jouer, en 2013, le championnat de l’Epfkin. Pour lui, il fallait qu’il y ait des sanctions contre le club jugé fautif, après le match raté entre Mazembe et VClub à Lubumbashi. Jusqu’à ce jour, aucune sanction n’est prise…Donc, aucune instance ne respecte la loi sportive, promulguée en décembre 2011 par le chef de l’Etat et entrée en vigueur en juin 2012. Même pas le ministère des sports, a dénoncé le vice-président de la coordination de VClub.

VClub regrette également pour avoir manqué son attaquant gabonais, Romaric Rogombe, parti à Lens (L1 France). Son manager a dit qu’il ne peut pas laisser son joueur encore évoluer au sein de Vclub qui ne dispute qu’un match après deux semaines et ses joueurs n’ont pas la compétition en jambes., a-t-il dit. Présent au Centre culturel Zoo, le 2e vice-president de la Linafoot, Alfred Boloki, a pris acte de menaces que brandisse VClub et croit qu’un compromis sera trouvé à l’assemblée générale et ordinaire de la Linafoot à la capitale provinciale du Kasaï-Oriental.

 

MOTS CLES :  Vclub   Fecofa   Linafoot   Boycotte 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Docs Afrique(s)
Tous les événements