DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Grands Lacs: la RDC et Burundi se préparent à attaquer le Rwanda ?

Par KongoTimes - 16/09/2014

Plus de 2 milles militaires Burundais seraient déjà dans les montagnes du Grand Kivu...

 

Plus de 2 milles militaires Burundais seraient déjà dans les montagnes du Grand Kivu. La RDC et Burundi veulent anticiper, avec le concours des FDLR, il faut à tout prix neutraliser Paul Kagame du Rwanda avant les élections de 2015 prévues au Burundi. Accusées d’héberger les infiltrés Rwandais au Burundi, les religieuses sont sauvagement assassinées. Depuis plusieurs jours, les autorités burundaises ont découvert une infiltration organisée par le Rwanda sur son territoire. Ils estiment à 4.000 le nombre de rwandais infiltrés dans les églises.

 


© www.antonypriou.fr
Nos sources proches de Saïd Djinit et Russ Feingold ont élaboré des projets allant dans ce sens des gouvernements d'union nationale en République Démocratique du Congo et au Burundi si jamais les élections n’ont pas lieu dans ces pays. L’opposition exigerait et obtiendrait un dialogue qui aboutira à gouvernement d’union nationale et partagera les postes avec le parti au pouvoir aujourd'hui, aujourd'hui MP pour la RDC et le CNDD-FDD pour le Burundi.

Le nœud du problème qui serait à la base de cette nouvelle guerre dans la région des grands lacs,c'est le fameux gouvernement d'union nationale qu'envisage la communauté internationale pour ces deux pays (RDC - Burundi), avec une transition de trois ans sansJoseph KABILA et Pierre Nkurunziza. La transition ne sera donc pas dirigée par le parti au pouvoir, mais une personnalité ayant la confiance du Peuple. La conduite des affaires sera donc confiée à une PERSONNALITÉ pouvant équilibrer les deux forces, probablement un centriste.

Le Rwanda de Paul Kagamé a accepté de jouer un grand rôle dans la mise en place de ce projet d’où la tension actuelle en RDC et Burundi.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Source: KongoTimes
  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de journaldekin.com
  • journaldekin.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements