CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Que deviens Bébé Tshanda?

Par Dieumerci MAYAMBI, Forum des As, via mediacongo.net - 11/03/2010

Plus de nouvelles de lui malgré des débuts très prometteurs!

 


© mediacongo.net
Alors que beaucoup d'observateurs pensaient que la jeune étoile Bébé Tshanda pourrait percer dans la musique congolaise, le parcours de cet enfant s'est arrêté à mi-chemin. Personne ne parle plus de cet petit prodige dont on disait être sur les traces de la star planétaire décédée Michael Jackson.

Fils de Maray Maray, un artiste musicien bien connu, Bébé Tshanda a fait parler de lui. Sous l'encadrement de son père et de sa mère (une Suisse), la petite star a brillé de mille feux. L'on se souviendra de sa production au stade des Martyrs où Bébé Tshanda a réuni un monde fou en commençant par les grandes vedettes de la chanson congolaise comme Noël Ngiama Werrason, JB Mpiana, Koffi Olomide... Ces derniers ont réussi dans le passé à exploser dans ce sanctuaire du sport.

Et maintenant, c'est l'éclipse pour ce jeune enfant. On ne parle plus de lui. Beaucoup se posent des questions sur cette vedette. En fait, qu'est devenu Bébé Tshanda ? La réponse à cette préoccupation semble être difficile. Toujours est-il que, d'après les informations en notre possession, le jeune artiste est actuellement en Suisse, en compagnie de sa mère, où il poursuit ses études.

Une source nous a fait savoir que Bébé Tshanda aurait abandonné totalement la musique au profit de ses études. Le père de ce jeune enfant, quant à lui, est resté au pays. Cependant, un constat se dégage. Après le départ de Bébé Tshanda pour l'Europe, plus rien ne va pour Maray Maray alors que le succès de ce jeune enfant a permis à son père de réapparaître sur la scène musicale congolaise.
Maray Maray a maintenant du mal à se relancer suite au départ de son enfant dans le vieux continent. C'est comme si l'ancien musicien de Viva La Musica avait beaucoup misé sur son gamin, surtout que certains considéraient déjà Bébé Tshanda comme leader de la cinquième génération.







 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements