ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Innovation 2.0 : Kahi Lumumba, influenceur panafricain

Par Jeuneafrique - 11/08/2017

Petit-fils du leader congolais Patrice Émery Lumumba, Kahi Lumumba, jeune pousse de la com internet reste éloignée de la politique et vise à inspirer les managers africains

 

Les Lumumba, on les croise surtout sur la scène politique congolaise. Il y a eu le grand-père, Patrice Émery, figure du panafricanisme et héros de l’indépendance de la RD Congo, le père, François, ou encore la tante, Juliana. Mais ne cherchez pas Kahi dans ce microcosme-là ! Le petit-fils évolue dans l’univers du numérique. Très loin des arcanes du pouvoir, des QG de l’opposition ou des mouvements citoyens. Le monde de Kahi, c’est l’entrepreneuriat. « C’est ici que je m’éclate », confie le jeune homme de 32 ans, voix maîtrisée, sourire contagieux.

Le dirigeant de l’agence de web marketing Totem Experience nous donne rendez-vous dans un bar afro-cubain du centre de Paris. Il revient de plus en plus fréquemment dans cet îlot exotique qu’il a tout récemment découvert. On y sert à volonté de la salsa, mais aussi des sons en vogue de l’afro-pop. Ça tombe bien ! « Une génération qui peut être à la fois fan de Fally Ipupa et fière de Nelson Mandela ou de Thomas Sankara » passionne Kahi.

 


© Droits reservés
Kahi Lumumba.
Au point qu’il a laissé tomber son boulot de consultant spécialisé, entre autres, dans la négociation des contrats, pour s’approcher davantage de cette génération. « Je voulais me lancer dans quelque chose de concret : avoir un impact direct sur les gens », justifie-t-il. Kahi ne se sentait « plus à sa place » dans son travail de l’époque. « Faire économiser 500 000 euros à une société » ne lui disait plus rien.

Lire la suite sur: http://www.jeuneafrique.com/mag/463664/economie/innovation-2-0-kahi-lumu...
MOTS CLES :  Kahi Kumumba   Patrice Emery Lumumba 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements